Revue de Presse 2009~2010

 

Revivez les grands moments de la saison 2009-2010!!!!

Le NTFC engrange

Dans un match sans véritable intérêt, on retiendra juste que le NTFC s’est amusé avec les chiffres.

Le premier, c’est 14h30, soit une demi-heure avant le coup d’envoi. Les partenaires de Guillaume Fredon sont encore devant les vestiaires car il n’y a toujours pas l’ombre d’un joueur de saint-Brice dans les parages.
Le second, c’est 8 soit le nombre de joueurs de Saint-Brice qui arrivent au stade apparemment sans autre ambition que d’éviter le forfait ce qui force le respect ou bien relève de la folie, c’est selon.
Après un échauffement plutôt « pépère » durant lequel Nono le « pichichi » NTFCiste choisira lucidement de regagner le vestiaire, le match débute au petit trot voire même franchement en marchant. Du coup, ce sont bien les visiteurs qui se procurent les premiers situations dangereuses ! Piqué au vif, le NTFC monte enfin dans les tours et Vrillaud ouvre enfin la marque imité par Charrier, le Robben local, à la suite d’une longue chevauchée dont il a le secret. Puis Yo Ansaldo, alias « le grand steak » s’offre un doublé. L’affaire est pliée en quelques minutes. Les locaux vont alors s’amuser à faire parler la poudre, rappelant ainsi que l’on ne joue pas à la Poudrerie pour rien. Vrillaud ajoute un but à son compteur imité ensuite par « Claudinho » Pirès qui s’offre un but en argent (la couleur du scotch du jour, en remplacement du orange légendaire). Damien Delporte puis Jean-Phi Latouche aggravent la marque. « Ansaldinho » rajoute une unité à son compteur et Jean file un nouveau but.
La mi-temps est sifflée par Pierre-Luigi Desnoël, qui pour son premier match en tant qu’officiel passe une journée tranquille sifflant plus de buts que de fautes, intervient sur le score sans appel de 10-0. Les visiteurs sont valeureux mais ont tout de même de plus en plus de mal à engager après chaque but local…
Après un de repos bien mérité pour les Cognaçais, le match reprend sur de nouvelles bases.
Sur une passe en retrait Renaud le portier local dégage un peu à la hâte et se fait contrer par l’attaquant de Saint-Brice qui « réduit » le score : 10-1 !! Vexé le NTFC reprend sa marche en avant par « Vedrenao », puis Delporte, Yo la cisaille et Benji la malice. Yann Vedrenne en rajoute un sur une belle frappe et Jean-Fist Fucking signe un hat-trique. Nouvelle mission pour la NewTeam : faire marquer Fabien Horrent et Guigui Fredon. Le premier y parvient en quelques tentatives mais pour le second ce fut bien plus difficile. « Grand steak n°2 » semble effectivement mettre un point d’honneur à rater à peu près tout ce qu’il tente à moins qu’il ne soit en train de peaufiner le concept de vendanges précoces. La délivrance survient enfin mais Guigui ne pourra échapper à la pompe, soulageant ainsi Renaud qui semblait rallier les suffrages en parvenant à encaisser un but sur 0 frappe adverse. Malgré tout Vrillaud rajoute une belle frappe sous la barre et Yann Vedrenne, le futur papa, s’offre un dernier but sur un joli lob lointain. 20-1, la messe est dite et le rideau tombe sur ce match, qui malgré le courage des visiteurs, flirta souvent avec la parodie. Reste aux Canonniers à écarter le FCC la semaine prochaine pour finir d’assurer sa deuxième place avant d’aller enfin affronter la Grand Font dans un match aux allures de finale qui fait saliver tout le monde.